UN POÈTE EN RÉSIDENCE septembre 2020 - juin 2021

La bibliothèque Marguerite Audoux accueillera en résidence le poète Eric Sarner de septembre 2020 à juin 2021. Ateliers d’écriture, collecte de témoignages, balade, expositions, projections de films, rencontres et concerts viendront ponctuer cette collaboration, portée par un projet poétique ancré dans le centre de Paris, autour de la réminiscence d'une des voix importantes de la poésie contemporaine, celle d'André Laude.

Comme il l'a déjà fait pour un boxeur, Ray Sugar Robinson, un chanteur, Franck Sinatra et un musicien de jazz, Chet Baker, Eric Sarner travaillera ici à l'écriture d'une biographie poétique. Hommage d'un poète à un autre, qui consiste à faire surgir la voix d'André Laude au cœur du Marais actuel, sur les lieux mêmes que celui-ci fréquentait de son vivant.

Ce projet d’écriture poétique sera enrichi par une collecte de témoignages sur l’histoire et l’identité de Paris Centre, menée à l’occasion d’ateliers collectifs avec des usagers volontaires. Il s’agira d’aller à la rencontre de personnes et de recueillir des histoires, d’ajouter un travail documentaire à la recherche.

Il participera le 19 septembre au café littéraire de la bibliothèque, à 10h30 afin de présenter son projet. Nous rappelons que, pour la sécurité sanitaire de tous, le port du masque sera obligatoire durant toute la durée du café littéraire et qu’une jauge définira par avance le nombre de participants.